Alain Delon : « Je quitterai ce monde sans regrets »

L’un des plus célèbres acteurs français, Alain Delon, affirme qu’il quittera « ce monde sans regrets » dans une interview-bilan parue jeudi dans un numéro spécial de Paris Match consacré à ses 60 ans de carrière. « La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis », explique l’acteur âgé de 82 ans à la fin de cet entretien intitulé « Moi, Delon: l’interview de sa vie ».

[avec AFP]

« Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets », lance Alain Delon après être revenu sur sa carrière, le rapport difficile avec sa famille, les femmes qu’il a aimées et les amis qu’il a perdus.

« Presque tout le monde est mort », souligne l’acteur mythique du Guépard (1963), éprouvé notamment il y a quelques mois par la disparition de Mireille Darc, qui avait partagé sa vie dans les années 70.

« Je suis un acteur et pas un comédien, je n’ai pas fait le conservatoire, rappelle Alain Delon. Moi, je n’ai rien fait, j’ai arrêté l’école à 14 ans et j’ai fait l’armée. Je suis un acteur comme Jean Gabin, Lino Ventura ou Burt Lancaster. Une personnalité forte qu’on a mise au cinéma. Et je peux dire, sans fausse modestie, que j’ai réussi ce métier ».



 

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :