Annette Bening présidera le jury de la 74e Mostra de Venise

L’actrice américaine Annette Bening (Tout va bien, Adorable JuliaAmerican Beauty, Bugsy, Les Arnaqueurs) a été choisie pour présider le jury international Compétition de la 74e Mostra de Venise (30 août-9 septembre 2017), qui attribuera le Lion d’or du meilleur film et les autres prix officiels. Le jury comprendra en tout neuf personnalités du cinéma et de la culture de différents pays du monde.

Alberto Barbera, directeur de l’événement

« Cela faisait longtemps que la longue série des présidents du jury de sexe masculin de la Mostra demandait d’être interrompue pour faire place à une femme de grand talent, intelligente et source d’inspiration. Je suis particulièrement heureux qu’Annette Bening ait accepté ce rôle, auquel elle saura sans nul doute faire honneur avec le même talent que celui qui illumine sa carrière de star hollywoodienne aux choix toujours intéressants et souvent courageux. Comme comédienne, raffinée et instinctive, capable de nuances complexes, Annette Bening a insufflé aux rôles qu’elles a interprétés une chaleur et une élégance naturelle qui fait de la découverte de chacun de ses films une expérience extraordinaire. Je lui souhaite la bienvenue à Venise. »

Annette Bening

« C’est un honneur pour moi d’avoir été appelée à endosser le rôle de présidente du jury de la Mostra de Venise. Je suis impatiente de découvrir les films et de collaborer avec mes collègues pour célébrer le meilleur du cinéma mondial de cette année. »

Le programme de la 74e Mostra de Venise sera annoncé le 27 juillet à Rome.


Photo de Une – Annette Bening
Crédits : Jon Rou / Loyola Marymount University

728×90
728×90

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :