Select Page

Arras – Tandem scène nationale recrute un responsable des relations avec le public (f/h)

Arras – Tandem scène nationale recrute un responsable des relations avec le public (f/h)
Advertisement

En 2015, l’Hippodrome scène nationale de Douai et le théâtre d’Arras, scène conventionnée, fusionnaient pour devenir TANDEM scène nationale.

TANDEM privilégie le croisement des arts et la découverte des courants artistiques incontournables de la scène européenne et internationale. Ouvert au soutien à la jeune création contemporaine comme à des spectacles de référence, TANDEM coproduit et accueille des spectacles sur six plateaux répartis à Arras et Douai, formant un ensemble scénique exceptionnel complété d’un cinéma classé « art et essai ». TANDEM bénéficie d’une situation géographique idéale, au cœur de la nouvelle région des Hauts-de-France et œuvre au croisement des publics et à l’émergence de nouveaux comportements sur un grand territoire contrasté en Artois-Douaisis représentant un bassin de population de plus de 500 000 habitants.

MISSIONS

Tenant compte des attentes et objectifs formulés dans le cadre du projet artistique, en concertation avec le directeur et la secrétaire générale, le responsable des relations avec le public (f/h) élabore une stratégie de développement des publics et des partenariats et veille à la rencontre des œuvres, des artistes et du public.

Il travaille à l’émergence de propositions innovantes et met en œuvre les actions de développement des publics, les projets d’action artistique et culturelle et les actions d’accompagnement et de sensibilisation des publics en lien avec la programmation de la scène nationale (spectacle vivant, cinéma et décentralisation). Il anime de manière dynamique le réseau des partenaires, contribue à son développement et s’assure de la transmission du projet et des valeurs de la scène nationale.

Pour mener à bien sa mission, le responsable des relations avec le public s’appuie sur une équipe composée de quatre personnes et travaille en étroite collaboration avec la responsable du mécénat et de la prospective. Il anime, coordonne et organise ce service des relations avec le public. Il valorise le travail de sensibilisation et de médiation de la scène nationale par la mise en place d’analyses et de bilans des actions menées.

Le responsable des relations avec le public participe à l’amélioration continue des conditions d’accueil du public et des équipes artistiques en lien avec les autres services.

PROFIL & COMPÉTENCES

Expérience similaire confirmée.
Connaissance et appétence pour les enjeux de la création contemporaine.
Qualités relationnelles, goût du contact et sens des relations humaines.
Qualités d’encadrement et organisationnelles.
Qualités rédactionnelles, esprit d’analyse.
Maîtrise des outils bureautiques et d’un logiciel de billetterie (idéalement Ressources).
Grande disponibilité et permis B.

CONDITIONS

CDI – Temps complet – forfait jours (statut cadre, groupe 4).
Poste basé à Douai et Arras.
Prise poste : 27 août 2018.
Rémunération selon la grille des salaires de la CCNEAC et selon expérience.

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature – lettre de motivation et CV – au plus tard le 1er juin 2018 par courriel à l’attention de Gilbert Langlois, directeur : rh@tandem.email

C’est parti…



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait