Select Page

Brit Awards : le rouleur compresseur Ed Sheeran face au phénomène Dua Lipa

Brit Awards : le rouleur compresseur Ed Sheeran face au phénomène Dua Lipa
Advertisement

Rouleau compresseur des ventes d’albums, le chanteur pop-folk Ed Sheeran se présente en position de force aux Brit Awards, les récompenses britanniques de la musique pop, où la bataille s’annonce serrée mercredi soir face à Dua Lipa, l’étoile montante du R’n’B. L’album Divide du guitariste-chanteur britannique de 27 ans, qui s’est écoulé comme des petits pains, est en compétition pour le prix de « meilleur album britannique » de l’année avec quatre premiers disques studio signés Dua Lipa, Stormzy, Rag’n’Bone Man et J Hus.

[avec AFP]

Côté Ed Sheeran

Dans la catégorie « meilleur artiste masculin britannique », il est opposé à Liam Gallagher (ex-Oasis), Stormzy, Loyle Carner et Rag’n’Bone Man. Ed Sheeran concourt également pour les récompenses du meilleur clip et de la meilleure chanson britanniques avec son tube « Shape of you ».

En janvier, il avait remporté les Grammy du « Meilleur album pop vocal », devant Lady Gaga ou Coldplay, et celui de la « meilleure performance pop en solo » pour « Shape of You ».

Après plusieurs années à jouer dans la rue et dans les bars, Ed Sheeran a connu un succès international en 2014 avec sa chanson « Thinking Out Loud ». « Divide » a battu des records sur Spotify, avec 57 millions d’écoutes le premier jour.

Côté Dua Lipa

La jeune chanteuse de R’n’B Dua Lipa, 22 ans, une des rares musiciennes à avoir dépassé le milliard de vues sur YouTube avec son titre « New Rules », domine le classement des nominations: elle est présente dans cinq catégories, dont celle de « meilleure artiste féminine britannique ».

Elle est y opposée à Paloma Faith, qui a remporté le prix en 2015, Kate Tempest, Jessie Ware et Laura Marling.

Née à Londres de parents Albanais du Kosovo, Dua Lipa est passée par le mannequinat, adolescente, avant de se lancer dans la musique, selon le Guardian. Sorti mi-2017, son album Dua Lipa a reçu des critiques plutôt élogieuses, le magazine spécialisé NME soulignant la qualité de sa voix et sa maturité d’artiste, malgré son jeune âge.



Photographie de Une – Ed Sheeran, Dua Lipa, Sam Smith et Stormzy chanteront lors des Brit Awards 2018



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait