Select Page

Claire Denis et Bertrand Mandico, Prix France Culture Cinéma 2018

Claire Denis et Bertrand Mandico, Prix France Culture Cinéma 2018
Advertisement

La réalisatrice et scénariste Claire Denis a été récompensée dimanche à Cannes par le Prix France Culture Cinéma Consécration pour l’ensemble de son œuvre, a annoncé France Culture. Son premier film Chocolat avait été présenté en 1988 au festival de Cannes mais aussi nommé aux Césars.

[avec AFP]

En 1996, Claire Denis décroche le Lion d’argent à Venise pour Nénette et Boni. Suivront notamment Beau travail, Trouble Every Day, 35 rhums, White Material et Les salauds, présenté dans la sélection Un Certain Regard au festival de Cannes de 2013.

En 2017, son film Un beau soleil intérieur, d’après les Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, avec une pléiade de stars (Gérard Depardieu, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi) avait fait l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs.

Le Prix France Culture Cinéma des étudiants, qui récompense un réalisateur indépendant, consacre cette année Bertrand Mandico pour son dernier film Les garçons sauvages où cinq adolescents de bonne famille échouent sur une île sauvage après avoir commis un crime horrible.



Photographie de Une – Claire Denis à la 66e Mostra de Venise (Nicolas Genin / Flickr)



Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde football dessin_roc_johnny_heritage