Select Page

Gibson, mythique fabricant de guitares, se débat contre la faillite

Gibson, mythique fabricant de guitares, se débat contre la faillite
Advertisement

Le célèbre fabricant de guitares Gibson, dont les instruments sont passés entre les mains de John Lennon ou Elvis Presley, est en proie à de grandes difficultés financières et se bat pour ne pas mettre la clé sous la porte. Basé à Nashville, dans le Tennessee (sud), l’entreprise mythique a fait venir depuis lundi un nouveau directeur financier, Benson Woo, pour tenter de sauver le groupe, qui ploie sous les dettes.

[avec AFP]

Le groupe, dont un des plus célèbres modèles est la guitare Les Paul, a été fondé en 1894 ; il est aujourd’hui basé à Nashville, l’un des hauts lieux de la musique aux États-Unis (rock, blues, country…).

Parmi les stars dont les doigts ont couru sur les cordes des Gibson : le bluesman B.B. King, Keith Richards (Rolling Stones), Jimmy Page (Led Zeppelin) et bien d’autres…

En 2016, une Gibson Dove offerte à Elvis Presley par son père en 1969 a atteint 334.000 dollars lors d’une ventes aux enchères. En 2015, un modèle qu’affectionnait John Lennon et qu’il avait utilisé pour composer des titres des Beatles comme « She loves you » et « All my loving » s’est vendue pour 2,4 millions de dollars.



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait