La maison de Georges Bizet est sauvée

Après le lancement d’une compagne de financement participatif, la demeure dans laquelle est né Carmen, l’opéra le plus joué au monde, vient d’être rachetée. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de créer pour 2022 un Centre Européen de Musique à Bougival dans les Yvelines.

[Écho de la presse]

Et à la fin, Carmen est sauvée. Ou du moins, tel est le cas de la maison de son créateur, Georges Bizet. Le président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, s’est porté acquéreur de la demeure et valide ainsi la première étape du projet d’un Centre Européen de Musique (CEM) conçu par le baryton Jorge Chaminé.

Vendue par la famille Pellistrandi, cette maison est un des éléments essentiels de ce projet de grande ampleur, porté notamment par la mairie de Bougival. Pour pouvoir lancer les opérations de réaménagement de l’habitation, l’association des Amis de Georges Bizet a lancé en juin dernier une importante levée de fonds. Ce pari réussi, le projet devrait maintenant passer à sa seconde étape, soit la restauration des lieux.

Lire l’article complet de Léa Dubois sur le site du Figaro.



 

728×90
728×90

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :