La rentrée de L’Ensatt

C’est parti ! L’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre a entamé son année 2009-2010.
Le 16 octobre, l’ensemble des personnels, des professeurs et des élèves a effectué sa rentrée officielle, à l’invitation de Robin Renucci, président du conseil d’administration, et de Thierry Pariente, directeur de l’Ensatt.

Auparavant s’étaient déroulées, du 5 au 10 octobre, les représentations publiques des « Essais de l’Ensatt », qui ont présenté des travaux réalisés par les étudiants de troisième année. Du 21 au 24 octobre, un atelier spectacle a par ailleurs présenté « Décalogue », écrit par les élèves en écriture dramatique d’Enzo Cormann. Cette variation sur les dix commandements sera accueillie les 30 et 31 octobre à Vilnius, en Lituanie, dans le cadre d’une rencontre européenne des écoles de théâtre. Autant de signes du dynamisme de l’école, dont les 180 étudiants sont appelés à rencontrer les nombreux professionnels des départements art dramatique, mise en scène, écriture dramatique, scénographie, costumes, réalisation sonore, réalisation lumière, direction technique, arts et humanité, administration…

Rendez-vous à retenir : du 6 au 14 novembre, le Théâtre des Célestins programme « Ciels », de Wajdi Mouawad, au sein même des locaux de l’Ensatt.
Pour toute information supplémentaire, contacter Lionel Demol, chargé de communication à l’Ensatt, 04.78.15.05.19. Lionel.demol@ensatt.fr 

728×90
728×90

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez le résultat de l'opération pour valider votre commentaire *