Select Page

L’Œil de R.O.C – Dolores O’Riordan ne reprendra finalement pas « Zombie »… ici-bas

L’Œil de R.O.C – Dolores O’Riordan ne reprendra finalement pas « Zombie »… ici-bas
Advertisement

Quelques heures avant sa mort lundi matin, la chanteuse irlandaise des Cranberries Dolores O’Riordan semblait, selon un de ses amis, le producteur Dan Waite, « pleine de vie » et enthousiaste, et était sur le point d’enregistrer avec le groupe américain de hard rock Bad Wolves sur une reprise de « Zombie ». Dolores O’Riordan est décédée « soudainement » à Londres, à l’âge de 46 ans, a annoncé lundi son agent, Lindsey Holmes Publicity.

« Dolores m’a laissé un message vocal après minuit hier soir [dans la nuit de dimanche à lundi, ndlr] pour me dire à quel point elle aimait la version de Zombie de Bad Wolves. Elle était impatiente de me voir en studio et d’enregistrer sa voix. » (Dan Waite)

Sortie en 1994 sur l’album « No Need to Argue », « Zombie », une chanson d’inspiration grunge sur le conflit en Irlande du Nord, est un des plus grands succès des Cranberries, porté par des guitares lourdes et la voix à la fois puissante et sensible de Dolores O’Riordan.

« Nous sommes choqués et attristés par la nouvelle du décès de Dolores, quelques heures à peine avant qu’elle n’enregistre le chant sur notre version de Zombie », a déclaré Bad Wolves sur sa page Facebook.

R.O.C




 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde football dessin_roc_johnny_heritage