Select Page

« Manhattan stories » : un film tout en dialogue servi par une B.O. magnifique

« Manhattan stories » : un film tout en dialogue servi par une B.O. magnifique
Advertisement

À la croisée de Treme et de Master of none, Manhattan stories de Dustin Guy Defa est un film d’atmosphère qui raconte cinq histoires s’inscrivant dans le temps d’une journée.

Dustin Guy Defa, Manhattan stories (affiche)Une enquête, un flirt, une escroquerie, une histoire plutôt sordide de photographies sur internet, beaucoup d’amour et d’amitié. Des noirs des blancs, des taiseux, des prolixes, des journalistes, des flics, une femme fatale, un horloger, un collectionneur de vinyles…

On pourrait croire à un inventaire à la Prévert mais au final tout se tient parfaitement avec des histoires qui dialoguent entre elles à distance. Par quelle magie ? La musique essentiellement, avec une magnifique bande originale qui comporte plus d’une vingtaine de titres.

Manhattan stories est un film sensitif, on ne réfléchit pas trop, on se laisse prendre par l’image, par l’allant de la mise en scène et par la générosité des personnages, en particulier celle de Benny joué par un formidable Bene Coopersmith. Une mention spéciale à Tavi Gevinson, extraordinaire, dans son rôle d’une jeune fille mal dans sa peau.

Un film dont la seule prétention est de nous faire passer d’agréables instants et qui s’acquitte admirablement de sa mission.

Laurent SCHÉRER

 



Dustin Guy Defa, Manhattan stories, États-Unis, 2017, 85mn

  • Sortie : 16 mai 2018
  • Genre : comédie
  • Classification : tous publics
  • Avec Abbi Jacobson, Bene Coopersmith, Michael Cera, Philip Baker Hall, George Sample III, Tavi Gevinson, Olivia Luccardi.
  • Distribution : UFO Distribution

En savoir plus sur le film avec CCSF : Manhattan stories

Dustin Guy Defa, Manhattan stories



Découvrir toutes nos critiques de films



Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait