Select Page

Paris : éclaircie pour le futur cinéma Etoile Voltaire

Paris : éclaircie pour le futur cinéma Etoile Voltaire
Advertisement

Retoqué par le tribunal administratif l’an dernier, le projet de ces cinq salles aménagées dans un bâtiment industriel datant de 1908 a été validé en appel.

[Écho de la presse]

Après un an de procédure, le ciel se dégage pour Etoile Voltaire, ce projet de cinq salles de cinéma aménagées au sein de l’ancienne sous-station électrique du 14, avenue Parmentier (XIe), à deux pas du métro Voltaire. Il y a près d’un an, saisi par des riverains, le tribunal administratif de Paris annulait pour vice de forme la décision de la Ville de Paris d’attribuer au réseau Etoile Cinémas la transformation de ce bâtiment industriel de 1908 dans le cadre de l’appel à projets Réinventer Paris. La cour administrative d’appel vient finalement de donner raison à la mairie et à l’exploitant.

« C’est une très bonne nouvelle car on a perdu beaucoup de temps », confie le PDG d’Etoile Cinémas David Henochsberg. Dans quelques semaines, le bail emphytéotique concédant le bâtiment à l’exploitant pour 40 ans sera signé. « On espère ensuite déposer le permis de construire en fin d’année, poursuit le patron. L’idée est d’aller le plus rapidement possible : commencer les travaux début 2019 pour une ouverture au premier trimestre 2020 ».

Lire l’article complet de Julien Duffé sur le site du journal le Parisien.

 


 


Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage