Perpignan – Résidence de 2 mois au centre de photo journalisme : appel à candidature

Le centre international du photo journalisme (CIP), en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication, la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie Pyrénées Méditerranée, lance un appel à candidatures en direction des photojournalistes professionnels pour une résidence menée à des fins d’éducation à l’image et une nouvelle lecture de l’information.

[Revue de presse]

Animé par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’information et aux médias, le centre international du photo journalisme propose la mise en place d’une résidence confiée à un journaliste et menée à des fins d’éducation à l’image, aux médias, à l’information et à la liberté d’expression. […]

La période de résidence, à proprement parler, est prévue du 2 octobre au 1er décembre 2017. […] Ces dates peuvent être modulables à quelques jours près. En ce qui concerne la rétribution du photojournaliste retenu, il est précisé que le coût total employeur pour la durée totale de la résidence ne peut excéder en aucun cas un forfait de 9 000 euros.

Candidatures

  • Lettre sur la mission et les motivations
  • Projet que vous souhaitez développer
  • CV
  • Dossier avec les synopsis et les planches contacts de vos reportages et publications votre site internet, blog, réseaux sociaux, une liste de vos différentes productions photo journalistiques que vous proposez de rendre disponibles pour une diffusion intensive dans le cadre la résidence, des précisions sur le statut (journaliste, artiste professionnel (numéro maison des artistes/Agessa/Siret)

Envoyer le tour à : vincent.benedicte@mairie-perpignan.com avec copie à contact@visapourlimage.com.

Échéances

  • Date limite de candidature : 28 février inclus.
  • Sélection : 15 mars au plus tard.

Lire davantage : L’Indépendant.

728×90
728×90

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :