Select Page

Qui est Pierre-Emmanuel Lecerf, le nouveau bras droit de Françoise Nyssen ?

Qui est Pierre-Emmanuel Lecerf, le nouveau bras droit de Françoise Nyssen ?
Advertisement

Le conseiller en charge du numérique, des industries culturelles et des médias, Pierre-Emmanuel Lecerf est nommé directeur adjoint du cabinet après la promotion de Laurence Tison-Vuillaume, éphémère directrice adjointe auprès de Françoise Nyssen, puisque nommée… le 9 janvier dernier. Pierre-Emmanuel Lecerf est remplacé par Leïla Derouich, jeune énarque de 31 ans.

Leïla Derouich, affectée au Conseil d’État à sa sortie de l’ENA, avait été nommée – à l’automne 2015 – directrice du cabinet du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Qui est le nouveau bras droit de François Nyssen ?

Diplômé de l’École nationale d’administration (ENA promotion 2006-2008 « Aristide Briand »), Pierre-Emmanuel Lecerf entre à l’Inspection générale des finances comme inspecteur des finances, puis comme chargé de mission auprès du chef de service de l’Inspection générale des finances (2008-2012).

En 2012 et 2013, il est conseiller auprès de la directrice générale de l’Assistance publique et des hôpitaux de Paris, et parallèlement directeur du projet « Hôpital Nord ».

En novembre 2013, il est nommé directeur des affaires européennes et internationales du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). A compter de juin 2014, il exerce parallèlement les fonctions de directeur financier et juridique du CNC.

Il rejoint le cabinet de Françoise Nyssen, ministre de la culture, en juin 2017 en qualité de conseiller en charge des industries culturelles, des médias et du numérique.

Source biographique : Ministère de la culture


Photographie de Une – Pierre-Emmanuel Lecerf (source : capture Youtube)



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde football dessin_roc_johnny_heritage