Reportage dans les coulisses d’Hollywood

Compétition effrénée, gros sous, jeux de pouvoir… Alors que l’industrie du cinéma américain prise dans la tourmente de l’affaire Weinstein dévoile sa face la plus sombre, nous avons rencontré ceux qui vivent le système de l’intérieur. Dans les quartiers huppés de Los Angeles, acteurs, agents et dirigeants racontent leur univers impitoyable.

[Écho de la presse]

Alors que le soleil d’automne se couche sur Los Angeles (Californie), Peter Zheng, 23 ans, termine sa journée de cours à l’Anthony Meindl’s Actor Workshop, une école de cinéma située à quelques encablures du quartier d’Hollywood. Le jeune immigré chinois remonte Melrose Avenue la mine soucieuse. « Cela fait un an que j’ai plaqué mes études à l’université pour devenir acteur. Aujourd’hui, je n’ai plus que quelques dollars en poche et mes parents sont furieux car ils m’imaginaient faire carrière dans les affaires, dit-il dans un soupir. Je suis au plus bas. Tout ce qu’il me reste, c’est une petite valise et un rêve. »

Combien sont-ils à avoir tout lâché pour tenter leur chance dans la Cité des anges ? S’il est impossible de le savoir avec précision, Los Angeles tient à sa légende : des milliers de jeunes ambitieux, venus des quatre coins de l’Amérique, débarquent du bus chaque année avec l’espoir de devenir célèbres. Et se retrouvent plongés dans un univers particulièrement impitoyable. La récente affaire Weinstein, du nom de l’un des plus puissants producteurs de la ville accusé de harcèlement, d’agressions et de viols par une kyrielle d’actrices, a révélé les aspects les plus sombres de l’arrière-boutique d’Hollywood.

Lire le reportage complet de Théophile Simon sur le site du Parisien.



 

728×90
728×90

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :