Sandrine Mini nommée à la direction de la scène nationale de Sète et du Bassin de Thau

Sandrine Mini nommée à la direction de la scène nationale de Sète et du Bassin de Thau
Publicité

Audrey Azoulay, ministre de la culture et de la communication, a donné son agrément à la proposition unanime du jury de nommer Sandrine Mini à la direction de la scène nationale de Sète et du Bassin de Thau.

[Communiqué]

Cette nomination a été faite en plein accord avec François Commeinhes, président de la communauté d’agglomération de Sète et du Bassin de Thau, Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, Carole Delga, présidente du conseil régional d’Occitanie, et René Spadone, président de l’association.

Sandrine Mini propose pour la scène nationale un projet ambitieux, à l’écoute de la diversité des parcours des artistes et des publics. Son projet laisse place aux acteurs de la scène artistique régionale et prévoit un pôle de création et de diffusion dédié au jeune public.

Sandrine Mini aura à cœur de renforcer l’empreinte de la scène nationale dans la région, en organisant dans l’espace public des communes de l’agglomération un événement annuel autour du cirque, de la danse, de la musique et des arts plastiques.

Sandrine Mini a précédemment dirigé la scène conventionnée « Le Toboggan » à Décines de 2014 à 2016, après avoir été successivement attachée culturelle à l’Ambassade de France à Rome et directrice des publics et du développement au Musée national Picasso.

La ministre tient à saluer Yvon Tranchant qui, tout au long de sa carrière, a œuvré au soutien aux artistes et à leur rencontre avec les public.

Source : Ministère de la culture
Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *