Séries télé : les géants mondiaux débarquent en France

Alors qu’aucune nouvelle série vraiment ambitieuse n’a été lancée en France depuis trois ans, les Netflix, Amazon, HBO (avec Orange), Apple, Google…, qui ont une approche « multi-domestique », vont démarrer des projets en 2018.

[Écho de la presse]

Certes, les séries françaises font aujourd’hui de meilleures audiences à la télévision que leurs concurrentes américaines  Mais les producteurs en vue à Paris le reconnaissent, il n’y a pas eu depuis trois ans de nouvelles séries françaises prestigieuses ou susceptibles de générer des abonnements, comme le fait un Stranger Things pour Netflix. Pour ce genre de programmes, le spectateur doit se contenter des nouvelles saisons du Bureau des légendes

Lire l’article complet de Nicolas Madelaine et Marina Alcaraz sur le site des Échos.


Lire aussi dans les Échos : Pourquoi Canal+ devrait accélérer dans les séries originales

La concurrence de Netflix a-t-elle été suffisamment prise au sérieux ? C’est ce que demandent certains professionnels alors que d’autres géants américains s’apprêtent à produire du contenu en français.

Avec «Le Bureau des légendes », «Engrenages » et «Les Revenants », Canal+ est leader incontesté pour les séries françaises haut de gamme. C’est donc avec une certaine appréhension qu’il doit voir se précipiter l’arrivée des Netflix, Amazon, HBO, Apple, etc. pleins de projets en Français et prêts à contester le leadership hexagonal de la filiale de Vivendi…



Photographie de Une – Stranger Things (Netflix)



 

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :