Spectacle vivant : des interventions sanctuarisées

347,04 millions d’euros, tel est le montant des interventions en fonctionnement du Ministère de la Culture en faveur du spectacle vivant, selon le projet de loi de finances pour 2013 présenté à la presse par Aurélie Filippetti. Ce chiffre, doit permettre, selon le ministère de la Culture, de « maintenir le financement des structures de création et de diffusion, notamment des labels et réseaux,le soutien à l’émergence, aux jeunes artistes ainsi qu’aux équipes artistiques, qui sont plus de 1 200 à bénéficier d’une aide ». Il ne comprend pas les crédits affectés au chantier de la Philharmonie de Paris.

La plus grande partie de ces crédits est destinée aux interventions déconcentrées à hauteur de 283,77 millions d’euros.Parmi les domaines particulièrement concernés figurent « l’emploi permanent dans les centres chorégraphiques nationaux et les centres dramatiques nationaux ».

Par contre, toujours selon le Ministère, les opérateurs nationaux, dont les crédits enregistrent une baisse de 2,8% par rapport à 2012, sont invités à poursuivre leurs efforts pour maîtriser leurs coûts et développer leurs ressources propres.

728×90
728×90

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez le résultat de l'opération pour valider votre commentaire *