Select Page

Un deuxième film pour les 80 ans de Spirou et Fantasio

Un deuxième film pour les 80 ans de Spirou et Fantasio
Advertisement

Pour la seconde fois en quelques mois, la série de bande dessinée franco-belge « Spirou et Fantasio », créée en 1938 par Rob-Vel et Franquin, est portée à l’écran avec, cette fois-ci, Thomas Solivérès et Alex Lutz dans les rôles du célèbre duo qui fête ses 80 ans. Dans les salles mercredi, Les Aventures de Spirou et Fantasio, réalisé par Alexandre Coffre, met en scène la première rencontre, jamais évoquée dans la BD, entre les deux héros. Le duo s’associera pour résoudre des énigmes policières, toujours entre humour et mystère.

[avec AFP]

Dans cette aventure inédite sur grand écran, Spirou et Fantasio sont sur les traces du comte Pacôme de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique campé par Christian Clavier, qui vient d’être enlevé par les sbires de l’infâme dictateur Zorglub (Ramzy Bedia). Géraldine Nakache et Vincent Desagnat sont également au casting de ce film familial, fidèle à l’esprit de la BD, qui ravira en premier les enfants.

Le 80e anniversaire de Spirou et Fantasio a été lancé en septembre dernier avec un premier long métrage, Le Petit Spirou de Nicolas Bary, version évoquant l’enfance de l’un des héros emblématiques de la BD jusqu’à son entrée à l’école internationale des grooms.

Avant ces deux films, Spirou n’avait été exploité qu’en séries animées pour la TV, contes audio, jeu vidéo et aussi en comédie musicale.

En savoir plus avec notre partenaire Chacun cherche son film : Les Aventures de Spirou et Fantasio



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait