Uzès – Appel à candidatures réservé aux femmes pour l’exposition « Plurielles »

L’Office municipal de la culture d’Uzès souhaite mettre en lumière le potentiel de créativité des femmes artiste ou artisan d’art de la communauté de communes de l’Uzège. A l’occasion d’une manifestation intitulée « Plurielles », sur le thème de la Femme, qui aura lieu en avril-mai 2018, la ville d’Uzès lance un appel à candidatures à destination des femmes artistes : aucune rémunération n’est malheureusement prévue, sinon une double exposition.

Si vous le souhaitez, elle vous offre la possibilité d’apparaître dans deux expositions prévue en 2018 à la médiathèque et au jardin médiéval d’Uzès. L’œuvre que vous proposerez dès cette fin d’année 2016, sera en rapport à une femme contemporaine qui vous inspire ou que vous admirez pour les actions et les valeurs morales qu’elle développe. Par exemple Joan Baez, Simone Weil, Leila Shahid qui nous apporte son soutien dans cette démarche…

Un catalogue de prestige en préparation dès 2017,  sera composé de la photo de votre œuvre accompagnée d’un texte sous forme d’une carte postale dédicacée à la personne choisie.

Envoi

  • Œuvre : tout style admis.
  • Texte de présentation de l’oeuvre
  • Carte adressée directement à la femme représentée.

Contact
Nicole Durand- Depaire, directrice de l’office de la culture d’Uzès
Téléphone : 04 66 03 10 72
Courriel : contact@uzes-culture.com

Candidatures à déposer avant le 31 avril.

Source : Ville d’Uzès.


Photo de Une – Crédits : Philibellules.

728×90
728×90

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez le résultat de l'opération pour valider votre commentaire *