fbpx

Sélectionner une page

9e BIS de Nantes : rendez-vous les 22 et 23 janvier 2020

9e BIS de Nantes : rendez-vous les 22 et 23 janvier 2020
Publicité

Après une édition inégalée en 2018 (13 200 participants, plus de 400 exposants), le rendez-vous incontournable dédié à la filière du spectacle vivant convie une nouvelle fois les professionnels à Nantes, pour saisir l’énergie de l’époque, comprendre le présent et anticiper l’avenir.

Communiqué de presse

Les BIS sont un événement en mouvement, connecté à l’actualité et aux enjeux de la profession. Cette 9e édition explorera les nouveaux horizons d’un secteur d’activité foisonnant, plus que jamais confrontée à des défis majeurs : reconfiguration des politiques publiques et des budgets culturels, éducation artistique et culturelle, Centre national de la musique, Pass Culture… Deux jours de débats, show-cases, spectacles, ateliers et temps forts.

« Cette année, nous proposons de multiples nouveautés, des formats étonnants, inédits, audacieux. Nous renforçons les espaces d’échanges. Nous voulons continuer à cultiver l’esprit d’ouverture, le pluralisme, la diversité, le souci de savoir et de débattre, le besoin d’information et de confiance dans son cheminement professionnel. Nous voulons permettre à chacun de débattre, confronter ses pratiques, partager ses expériences, développer ses activités, porter des valeurs et défendre collectivement le secteur. »
Nicolas Marc, créateur et directeur des BIS

Les nouveautés 2020 s’appuient sur “Les BIS demain”, une vaste consultation dans la filière culturelle début 2019.

Quelques temps forts :
– deux grands débats exceptionnels, à l’occasion du 30e anniversaire de l’Observatoire des Politiques Culturelles : « Comment partage-t-on l’art ? »  et « Crise de la démocratie : quelles responsabilités pour la culture ? » ;
– les dix ans de l’espace « Culture et développement durable » ;
– la Place des Tournées ;
– un World-Café

De nombreux spectacles sont proposés dans les lieux culturels nantais, avec des programmations en phase avec les tendances de la création artistique contemporaine.

Conjuguant diversité des débats, qualité des échanges et plaisirs de rencontres, les BIS sont aujourd’hui la plus importante manifestation internationale des professionnels des arts de la scène. Plus de 400 exposants, représentant la filière professionnelle, seront fidèlement présents. Le rendez-vous est ainsi fréquenté par les professionnels du spectacle : producteurs, agents, représentants de théâtres, salles de spectacles, festivals, compagnies dramatiques ou chorégraphiques, collectivités…

Organisées avec le concours de nombreux partenaires institutionnels, professionnels et médias, les BIS de Nantes sont devenus le rendez-vous professionnel incontournable du monde du spectacle vivant et de la culture et un véritable catalyseur de la nouvelle scène de demain !

Inscriptions gratuites sur le site des BIS 2020.

.



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !