Le CCN Ballet national de Marseille (BNM) apporte chaque année son soutien à des chorégraphes dans le cadre d’un Accueil studio, initié en 1998 par le ministère de la Culture.

En cohérence avec le projet artistique de la direction du BNM, le collectif (LA)HORDE, cet Accueil studio s’adresse tout particulièrement à des artistes dont la recherche porte sur des danses qu’ils qualifient de « post-internet », qui dans leur pratique s’intéressent aux nouvelles dynamiques de circulation et de représentation de la danse et du corps depuis l’avènement d’internet. Les médiums de cette recherche peuvent être aussi bien la danse que les arts visuels, la performance, l’installation, le film ou la vidéo.

Les candidatures nationales et internationales sont bienvenues et une attention particulière sera accordée aux artistes de la ville de Marseille, de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence et de la Région SUD. Les artistes reçus dans le cadre de cet Accueil studio bénéficieront d’un apport financier, d’un prêt de studio et dans certains cas, d’un soutien technique et logistique ainsi que d’un accompagnement artistique et/ou administratif.

PÉRIODES DE RÉSIDENCES entre le 4 janvier et le 31 juillet 2021

DATE LIMITE DE DÉPÔT DU DOSSIER 25 octobre 2020 à minuit à l’adresse : k.brych@ballet-de-marseille.com

La réponse aux candidatures sera donnée courant novembre 2020.

Dossier de candidature

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »