Sélectionner une page

La Cité de la musique – Philharmonie de Paris recrute un délégué à l’académie de direction d’orchestre (h/f)

La Cité de la musique – Philharmonie de Paris recrute un délégué à l’académie de direction d’orchestre (h/f)
Publicité

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique -Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces éducatifs, une médiathèque ainsi que des salles de répétition et de travail pour les orchestres et les musiciens.

L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts et trois expositions temporaires. Il accueille quatre orchestres en résidence, organise de très nombreuses activités éducatives et pilote le projet Démos d’orchestres de jeunes sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du Département Concerts et Spectacles et de la Directrice de la production, il/elle assure la coordination et la mise en place de l’académie de direction d’orchestre qui débutera en mars 2020.

Il/elle intervient également dans l’organisation et la réalisation de productions de concerts et de spectacles qui peuvent être en lien avec cette académie (suivi de la coordination générale des projets, accueil des artistes, production de terrain, suivi budgétaire, rédaction des conventions entre établissements, captations, contrats, liens avec les diffuseurs, etc.)

PROFIL & COMPÉTENCES REQUISES

  • Master 2 en administration et gestion de la culture (ou équivalent),
  • Expérience souhaitée: minimum deux ans dans une institution culturelle musicale similaire, à un niveau de responsabilité équivalent, avec une bonne connaissance du réseau musical international.
  • Très bonne pratique écrite et orale de l’anglais, pratique d’une autre langue vivante souhaitée.
  • Maîtrise des tableurs et du traitement de texte,
  • Expérience de gestion budgétaire,
  • Grand sens de l’organisation,
  • Aptitudes et goût pour le travail en équipe,
  • Grande disponibilité,y compris pendant le week-end.

CONDITIONS

  • CDDU, 1 an (renouvelable)
  • Poste à pourvoir en septembre 2019

 

CANDIDATURES

Envoyez votre candidature – CV et lettre de motivation – directement par mail à : recrutement@cite-musique.fr ou par courrier à : La Cité de la musique – Philharmonie de Paris, Direction des Ressources Humaines, 221 avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS.

 

La Cité de la musique –Philharmonie de Paris a obtenu le double label « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook

A découvrir