Select Page

Le film “Roma”, une production Netflix, triomphe aux Bafta

Le film “Roma”, une production Netflix, triomphe aux Bafta
Advertisement

Roma, une production Netflix, a triomphé dimanche aux récompenses britanniques du cinéma (Bafta) en remportant les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur (Alfonso Cuarón), une confirmation de la place incontournable qu’occupe désormais le géant américain dans le cinéma.

Plusieurs fois récompensé pour des séries ces dernières années, Netflix n’avait encore jamais signé un doublé aussi retentissant aux Bafta. De quoi aiguiser l’appétit de la plateforme vidéo aux 130 millions d’utilisateurs avant les Oscars, Roma totalisant dix nominations pour la cérémonie prévue le 24 février à Hollywood.

Pour le Bafta du meilleur réalisateur, le Mexicain Alfonso Cuaron l’a notamment emporté devant Spike Lee (BlacKkKlansman), Yorgos Lanthimos (La Favorite) et Bradley Cooper (A Star Is Born).

Dans Roma, tourné en espagnol et en noir et blanc, Cuaron, oscarisé pour Gravity en 2014, dépeint son enfance dans un quartier de Mexico des années 1970. Le film, qui a déjà reçu deux Golden Globes, s’impose également dans les catégories meilleur film dans une langue étrangère et meilleure photographie.

avec AFP

 

Advertisement

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook