Association loi 1901, Films en Bretagne (FeB) réunit et représente les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne, avec pour vocation de favoriser le développement de la création et de la production du cinéma et de l’audiovisuel de la région.

Elle aménage les conditions favorables à une réflexion et un dialogue constants avec les collectivités territoriales, institutions et partenaires afin d’œuvrer à la structuration de ce secteur d’activité.

Devenue organisme de formation en 2012, notre association assure, en lien avec la région Bretagne, la coordination de l’offre régionale de formation à destination des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma.

Sous l’autorité de ses co-présidents, et en adéquation avec les valeurs et le projet de l’association, le directeur (f/h) développe sur le long terme et décline au quotidien, les orientations de la structure dans le respect du cadre légal en vigueur. Interface entre le conseil d’administration et les salariés, entre l’interne et l’externe, entre les partenaires institutionnels et les professionnels sur le terrain, il contribue au rayonnement de notre structure en Bretagne mais aussi dans son positionnement sur l’ensemble du territoire national et international.

MISSIONS

Les missions se déroulent au sein d’une gouvernance associative :
– représentation institutionnelle de FeB auprès de ses partenaires publics et professionnels ;
– développement de la structure et de ses orientations, coordination stratégique des projets, animation opérationnelle des réseaux du réseau des professionnels ;
– gestion des ressources humaines et management de l’équipe, constituée de sept salariés ;
– gestion financière et administrative de l’association, par une maîtrise des budgets et types de financements spécifiques.

PROFIL & COMPÉTENCES REQUISES

Votre expertise en politique culturelle est avérée et vous connaissez les enjeux de structuration d’une filière professionnelle régionale. Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste à enjeu managérial, où vous avez su mener à bien la gestion financière et administrative de la structure. Vous avez démontré vos qualités d’animation et de négociation. Rompu au travail transversal et partenarial, vous savez prioriser la répartition des tâches et des actions, et disposez d’une véritable capacité rédactionnelle et de synthèse.

– Niveau Bac +5 ou expériences significatives sur un poste de direction et de gestion de projets.
– Anglais courant.
– Permis B.

CONDITIONS

– CDI à temps plein.
– Statut : cadre.
– Poste régi par la Convention collective de l’animation / catégorie 3 / coefficient 500.
– Poste est basé à Lorient + déplacements fréquents : hebdomadaires en Bretagne, réguliers, en France.
– Prise de poste rapide.

CANDIDATURES

Envoyez votre candidature par courriel avant le 8 septembre 2019 à : recrutement@filmsenbretagne.org

Votre candidature doit comprendre un CV, une lettre de motivation, la compréhension des enjeux, vos disponibilités ainsi que les prétentions salariales.

Entretiens prévus à partir du 18 septembre à Lorient.

Téléchargez l’annonce de Films en Bretagne

.



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »