fbpx

Sélectionner une page

Nomination – Sandra Hegezdus, nouvelle présidente de la Villa Arson

Nomination – Sandra Hegezdus, nouvelle présidente de la Villa Arson
Publicité

La collectionneuse et philanthrope Sandra Hegezdus, création de la fondation SAM Art Project, a été nommée présidente du conseil d’administration de la Villa Arson. Elle succède à Gaïa Donzet, présidente de GD Conseils et Stratégies en art, ancienne directrice de la Fondation Carmignac, qui assumait cette présidence depuis 2016.

Née en 1964, diplômée en cinéma de la Fundaçao Armando Alvares Penteado (FAAP) de Sao Paulo, Sandra Hegezdus est une artiste militante de la scène pauliste, où elle réalise plusieurs performances au début des années quatre-vingt. Arrivée en France en 1990, elle y développe une activité de productrice de reportages et de films documentaires, avant de constituer à partir de 2005 une collection d’art contemporain.

Elle crée en 2009 SAM Art Projects, projet de mécénat destiné à promouvoir, par le biais de résidences d’artiste et par l’attribution d’un prix, l’œuvre d’artistes étrangers en France, et d’artistes français à l’étranger.

Créée en 1970 par l’architecte Michel Marot, devenue le Centre artistique de rencontres internationales (CARI) en 1971, la Villa Arson est depuis 2002 un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture. Elle regroupe une école d’art, un centre d’art, une résidence d’artistes et une bibliothèque spécialisée. Le directeur général de l’établissement est l’historien de l’art Sylvain Lizon, ancien directeur de l’École nationale supérieure d’art de Cergy.

.



Crédits photographiques : Zil / Wikipédia



Publicité

Laisser un commentaire

NOUVEAUTÉ

lancement_le_cahier_pro_profession_spectacle_mag-dossier_juridique_social_pour_employeurs_spectacle

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !