Select Page

PANTIN (93) – CDI pour un assistant de production au Centre national de la danse

PANTIN (93) – CDI pour un assistant de production au Centre national de la danse
Advertisement

Le Centre national de la danse à Pantin (93) recherche pour son Pôle production au sein du département Création, programmation et activités internationales, un assistant de production (H/F) à temps plein en CDI, à compter de la mi-octobre prochain. Le salaire brut mensuel est de 1 833 euros sur 13 mois.

Description de la structure

Le Centre national de la danse (CND), établissement public industriel et commercial relevant du Ministère de la culture et de la communication, est un centre ressources au service de la danse. Sa mission se structure autour de la formation et des services aux professionnels, de la création et de la diffusion, du patrimoine chorégraphique, du soutien à la création.

Type du poste

  • Poste non cadre, en CDI à temps plein (35h / semaine).
  • Salaire brut mensuel de 1 833 euros sur 13 mois.

Prise de fonction mi-octobre 2016

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme bac + 2 minimum dans les métiers de l’assistanat ou dans le domaine culturel, vous avez idéalement au moins 1 an d’expérience dans le domaine culturel ou dans la production. Vous êtes rigoureux et doté d’un fort sens de l’organisation ; vous savez mener plusieurs projets de front. Vous possédez de solides capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Vous savez travailler en équipe et vous adapter rapidement.

Maîtrise impérative des logiciels bureautiques (obligatoirement excel, OpenOffice et Filemaker bienvenus). La maîtrise de l’anglais professionnel est un plus.

Mission

Rattaché(e) au responsable du pôle Production, vous participez à la mise en œuvre opérationnelle des projets et réalisez les tâches administratives et logistiques liées au Pôle production (mise en œuvre des activités pédagogiques, spectacle vivant, édition, expositions, documentations et collections, etc.). Vous participez à la transmission des informations au sein du Pôle production et auprès de ses interlocuteurs internes ou externes.

À ce titre, vous :

  • participez au suivi administratif et logistique des projets en collaboration avec les départements et interlocuteurs externes ; assurez la transmission des documents et informations à l’ensemble des interlocuteurs,
  • participez à la collecte et la préparation des éléments nécessaires à la rédaction des documents liés à la production (contrats, conventions, demandes de droits, etc.),
  • rédigez ces documents selon les directives,
  • assurez la collecte des éléments administratifs et comptables nécessaires à la réalisation des procédures internes,
  • appliquez les procédures administratives et comptables pour les activités relevant du pôle Production,
  • assurez le suivi de l’activité (tenue de plannings, etc.) et participez à la coordination des projets,
  • transmettez aux interlocuteurs internes et externes les renseignements et documents administratifs liés aux projets et en assurez le suivi des documents,
  • rédigez les compte rendus, notes de synthèse, etc.

Vous êtes amené(e) à participer à l’ensemble des tâches réalisées par le Pôle production (élaboration d’outils, de documents, coordination inter-départements ou avec les interlocuteurs externes, etc.) dans le respect des procédures administratives et comptables de l’établissement.

Candidatures

Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir sous la référence AP/201608CND :

  • par courriel à srh.recrutement@cnd.fr (tout envoi à une autre adresse ne sera pas traité),
  • ou par courrier au Centre national de la danse, à l’attention du service Ressources Humaines, 1 rue Victor Hugo – 93507 Pantin cedex.
Source : Centre National de la danse.
Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage