Sélectionner une page

“Poème en scène” : Profession Spectacle s’investit dans le Marché de la Poésie

“Poème en scène” : Profession Spectacle s’investit dans le Marché de la Poésie
Publicité

Le Marché de la Poésie et Profession Spectacle s’associent pour la 37e édition de la manifestation, qui aura lieu à Paris, place Saint-Sulpice, du mercredi 5 au dimanche 9 juin prochains. Frédéric Dieu, responsable de la rubrique Livres du journal, animera une table ronde le vendredi 7 juin à 14h15 sur les liens entre l’écriture et la scène : « Poème en scène ». Avec Jacques Bonnaffé, Michel Simonot, Ariel Spiegler et Élise Vigier.

Près de 500 éditeurs et revues, de poésie et de création littéraire, se retrouveront place Saint-Sulpice durant 5 jours, pour le Marché de la Poésie. Plus de 350 signatures d’auteurs et des lectures sur les stands y seront organisées par les éditeurs (en complément de la programmation propre au Marché) et 400 nouveautés – livres et revues – seront présentées à cette occasion. Une trentaine de manifestations vont animer la scène du Marché : lectures, tables rondes, remises de prix, concerts…

Marché poésieIl y a deux ans, Yves Boudier et Vincent Gimeno-Pons lançaient les États Généraux de la poésie, sur le thème “Visibilité du poème”. Ils renouvellent l’expérience l’année suivante, avec cinq tables rondes, autour du “devenir du poème”.

Le thème retenu pour 2019 est celui de la “Métamorphose du poème”. Les frontières sont effectivement minces, ainsi que le confessent de nombreux poètes et dramaturges eux-mêmes, comme Nicolas Rozier, Samuel Gallet, David Léon ou encore Denis Lachaud, ainsi que l’a constaté Profession Spectacle à de multiples reprises.

Dans le cadre de notre partenariat avec le Marché de la Poésie, Profession Spectacle animera l’une des cinq tables rondes de ces États Généraux sur le thème : « Poème en scène ». Elle aura lieu sur la grande scène du Marché, le vendredi 7 juin, à 14h15.

Animée par Frédéric Dieu, responsable Livres du journal, elle rassemblera quatre invités, choisis conjointement par le Marché de la Poésie et Profession Spectacle : Jacques Bonnaffé, Michel Simonot, Ariel Spiegler et Élise Vigier.

Le journal couvrira par ailleurs l’événement durant les cinq jours.

À suivre donc…

Nadège POTHIER
.

En savoir plus sur toute la programmation : Marché de la Poésie



Table ronde Profession Spectacle Marché de la Poésie



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook