Quimper – L’association Hip Hop New School recrute un chargé de production et médiation (h/f)

Quimper – L’association Hip Hop New School recrute un chargé de production et médiation (h/f)
Publicité

L’association a pour but de promouvoir sur le pays de Cornouaille, le Finistère et la région Bretagne, la culture Hip Hop sous toutes ses formes : danse, graff, rap, human beatbox et parkour ; autour des valeurs de paix, d’unité et de partage, en s’amusant.

Le projet de l’association s’axe sur 3 pôles principaux :

  • Enseignement, qui regroupe toutes nos actions de transmission des disciplines Hip Hop au travers de l’école départementale de danses, auquel s’ajoute un enseignement de la pratique beatbox et graffiti, sous forme de cours à l’année, de camps ou de stages.
  • Accompagnement / ressource, colonne vertébrale et transversale de la structure, qui rassemble nos différents soutiens auprès de publics très variés : d’élève voulant devenir bénévole, monter sur scène, devenir membre du conseil d’administration, monter un projet ou s’engager en service civique, en passant par l’artiste émergent cherchant à se développer, se structurer, jusqu’aux associations sœurs souhaitant bénéficier de notre expérience, travailler en réseau, etc.
  • Événementiel, partie la plus visible de notre activité, qui rassemble nos actions culturelles et nos diffusions d’artistes danseurs, musiciens ou graffeurs. Avec un volet médiation culturelle, qui permet de faire vivre la culture hip hop et de la transmettre au plus grand nombre.

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur administratif et culturel de l’association, le chargé de production et de médiation culturelle sera responsable de la coordination et de la mise en place d’événements culturels et d’actions de sensibilisation, d’animation et de toute autre forme de médiation. Ces projets seront à destination du grand public et de publics dits « empêchés » (personne en situation de handicap, personne âgée,…).

Ce professionnel sera impliqué.e dans toutes les étapes des projets menés, de leur conception à leur réalisation (planification, budget, suivi et bilan…).

En relation avec les différents partenaires (techniques, culturels, sociaux, institutionnels), il doit également posséder des qualités d’animation et de communication orale et écrite.

Le professionnel travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe (co-directeurs, chargées de mission, professeurs, animateurs, volontaires, bénévoles).

MISSION PRODUCTION

Sous l’autorité du directeur administratif et culturel de l’association, le (la) chargé(e) de production coordonne la préparation et la réalisation de tous les événements culturels de l’association (notamment le Cultures Hip Hop Festival), en collaboration avec la chargée de mission responsable des bénévoles et de la billetterie, un volontaire en service civique et le régisseur technique de l’association.

A ce titre, le (la) chargé(e) de production sera responsable de :
● Construction et suivi des budgets prévisionnels, puis réalisés par projet.
● Rédaction des dossiers techniques en lien avec les partenaires opérationnels de l’événement.
● Relation avec les producteurs, tourneurs et artistes professionnels et amateurs programmés.
● Interface avec le régisseur : suivi des fiches techniques, coordination de tous les aspects techniques et logistiques (transports, hébergements, repas…) liés aux spectacles.
● Suivi des missions du volontaire en service civique en soutien logistique et technique, sous la tutelle du directeur administratif et culturel.

MISSION MÉDIATION

● Conception et mise en oeuvre des actions culturelles qui devront s’appuyer sur le projet culturel et les ressources humaines de l’association, en lien avec le directeur pédagogique de la structure.
● Construction et suivi les budgets prévisionnels et réalisés de chacune des actions culturelles.
● Suivi des dossiers de financement (rédaction, suivi et bilan) auprès des différents partenaires publics en lien avec nos activités de médiation.
● Gestion des relations avec les différents partenaires opérationnels des actions de médiation (EHPAD, établissement scolaires, foyers de vie, etc…)
● Développement de nouveaux projets, prospection de nouveaux partenaires et moyens de financement. Référent des actions culturelles sur le quartier de Penhars > rédaction et suivi de la deuxième programmation du contrat de ville annuel.

 

PROFIL & COMPÉTENCES

  • Sensibilité artistique
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Méthodologie de projets événementiels et médiation culturelle
  • Aptitude à communiquer avec des publics variés
  • Dynamisme, adaptabilité
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie, sens de l’initiative
  • Curiosité intellectuelle
  • Maîtrise de pack office (excel, word…), outils google (drive, agenda…)
  • Maîtrise de l’orthographe et des règles typographiques
  • Disponibilité selon les rythmes de programmation des différentes actions.
  • Bon niveau d’anglais lu, écrit et parlé souhaité
  • Maîtrise des logiciels liés à la PAO souhaitée
  • Formation universitaire en spectacle vivant et/ou filière culturelle niveau licence souhaitée
  • Expérience sur un poste similaire fortement appréciée
  • Permis B indispensable

 

CONDITIONS

  • Prise de poste le 23 septembre 2019 pour une durée de 3 mois, renouvelable.
  • Salaire mensuel : 1747,20 € brut (groupe C convention de l’animation)
  • Durée de travail hebdomadaire : 35h

 

CANDIDATURE

Envoyez votre candidature, lettre de motivation et CV, avant le 2 septembre 2019, à : Madame la Présidente, Ophélie FAUCON, 53 impasse de l’Odet, 29 000 Quimper / courriel : contact@hiphopnewschool.com

Entretiens prévus entre le 5 et le 10 septembre.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Photo provenant du site du théâtre.

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *