Afrima 2017: le Nigérian Wizkid meilleur artiste du continent africain

La star nigériane Wizkid a été sacrée dimanche soir « meilleur artiste » de l’année 2017 pour le continent africain, lors de la cérémonie de remise des African Music Awards (Afrima) à Lagos. A 27 ans, l’icône de l’AfroBeats nigérian Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, a raflé trois récompenses dont celle du meilleur artiste africain pour la deuxième année consécutive, devant d’autres stars de la pop comme Davido (Nigeria) et Fally Ipupa (RDC).

[avec AFP]

Wizkid a aussi remporté celles de meilleure chanson de l’année avec son titre « Come closer » et de meilleur artiste de l’année pour la région Afrique de l’Ouest. De manière générale, les artistes nigérians avaient été nominés dans de nombreuses catégories. La chanteuse Tiwa Savage a quant à elle été sacrée meilleure artiste féminine de l’année pour l’Afrique de l’Ouest.

Le Nigeria, géant anglophone de près de 200 millions d’habitants, jouit d’une industrie musicale en plein boom avec des popstars qui enchaînent les tournées internationales et les contrats avec les majors du marché (Sony, Universal…).

Les Afrima, équivalent des Grammy’s, font partie des plus prestigieuses récompenses musicales du continent africain, avec la participation de plus de 700 artistes. L’événement, organisé en partenariat avec l’Union africaine, était diffusé en direct dans 84 pays sur 109 chaînes à travers le monde, selon les organisateurs.



 

728×90
728×90

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :