Paris – Expo photo du photographe de la Castafiore et des actrices de Cinecittà

Ils ne sont pas nombreux à avoir eu accès aux mythiques studios de Cinecittà pour photographier acteurs et actrices… Le photographe et designer italo-français Willy Rizzo est de ceux-là. En 1968, il part en Italie où il photographie les grands acteurs et actrices de son temps. Son exposition parisienne, qui a lieu du 27 janvier au 1er avril 2017, propose quelques-uns de ses plus beaux portraits féminins. Entrée libre…

Né en 1928, Willy Rizzo débute sa carrière à Paris où il photographie des stars et des starlettes pour Ciné Mondial, Point de Vue, puis Images du Monde. Il couvre le Procès de Nuremberg et réalise des grands reportages, notamment en Tunisie sur la ligne Mareth.

Le photographe de la Castafiore

Alors qu’il réside aux États-Unis, il apprend qu’un grand magazine est sur le point d’être créé. Il rentre aussitôt et débute l’aventure Paris Match. Pour la petite anecdote, son reportage sur Maria Callas a inspiré Hergé qui, dans Les bijoux de la Castafiore, crée son personnage : le photographe de Paris Flash, Walter Rizzoto, c’est lui et son ami Walter Carone

En 1968, il part vivre à Rome et commence un travail privé de designer, avant de créer ses ateliers. C’est à cette époque qu’il prend les photographies exposées au studio Willy Renzo. La chute de Cinecitta et la montée du terrorisme mettent un terme à son époque romaine. Willy se réinstalle à Paris.

Marié et père de trois enfants, il meurt le 25 février 2013.

Exposition sur les actrices de Cinecettà

Au total quarante photographies sont exposées : Anouk Aimé, Monica Belluci, Claudia Cardinale, Gina Lollobrigida, Sophia Loren…

Lieu : Studio Willy Rizzo – 12 rue de Verneuil – 75007 Paris

Dates : du vendredi 27 janvier 2017 au samedi 1er avril 2017

Entrée libre

728×90
728×90

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :