Qui sommes-nous ?

Fondé en juillet 2009 par un artiste pour les artistes, Profession Spectacle était à l’origine un bi-mensuel édité à 12 000 exemplaires, avec plus de 8 000 abonnés.

En octobre 2015, le magazine papier a laissé la place à une revue web, sous la direction de Pierre Monastier : plus proche de l’actualité avec une production quotidienne, Profession Spectacle est devenu un acteur important de la culture en France.

Indépendant de toute structure (politique, syndicale…), Profession Spectacle couvre les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel. Outre le théâtre, la musique, le cinéma, la danse, le cirque, les arts de rue, le magazine s’intéresse au jeu vidéo, à la photographie, à la littérature…


Profession Spectacle ?
100 % INDÉPENDANT
200 % CULTURE


Profession Spectacle en chiffres :

  • + de 20 journalistes ;
  • des chroniqueurs ;
  • + de 50 articles par mois, ainsi que des brèves, des bons plans, des offres d’emploi…
  • 55 000 lecteurs mensuels (données : août-octobre 2017)

Profession Spectacle est fondé sur plusieurs principes, à commencer par celui des droits culturels, visant la recherche de sens pour notre temps. Actualités, décryptage, analyses, politiques culturelles, focus sur des personnalités, offres d’emploi et bons plans sont autant de domaines dans lesquels la revue s’engage, aux côtés des professionnels artistiques, à vos côtés.


Retrouvez-nous sur différents réseaux :

 


%d blogueurs aiment cette page :