RIP. Chris Cornell, leader de Soundgarden et d’Audioslave (1964-2017)

Chris Cornell est décédé mercredi 17 mai au soir, au terme d’un concert à Détroit : la nouvelle d’un suicide par pendaison a été confirmée aujourd’hui même. Leader charismatique de Soundgarden et d’Audioslave, le chanteur à la voix inimitable n’avait que 52 ans.

[Écho de la presse]

Né à Seattle en 1964, Chris Cornell est l’une des figures majeures de la scène grunge aux États-Unis. Entouré du guitariste Kim Thyail et du bassiste Hiro Yamamoto, il fonde le groupe Soundgarden alors qu’il est à peine âgé de vingt ans. Après la sortie de leur premier album en 1988, c’est le premier groupe grunge à signer sur un label important, A&M Records, ouvrant ainsi la voie à des groupes émergents tels que Pearl Jam ou encore Nirvana.

Six ans et deux albums plus tard, le groupe sort Superunknown. Grâce à des singles efficaces tels que “Spoonman » ou encore « Black Hole Sun », il grimpe rapidement au sommet des charts et propulse Soundgarden sur le devant de la scène. Il vendra plus de vingt millions d’albums et remportera deux Grammy Awards avant de se séparer en 1997. Il faudra attendre 2010 pour que Soundgarden se réunisse et deux ans de plus pour profiter de King Animal, leur premier album studio en seize ans.

Lire l’article complet de Jessica Saval sur Rolling Stone.

728×90
728×90

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :