fbpx

« 3 jours à Cannes » : le pass jeune du festival est de retour !

« 3 jours à Cannes » : le pass jeune du festival est de retour !
Publicité

Après l’immense succès rencontré l’année dernière pour la deuxième édition du programme « 3 jours à Cannes » dont la durée avait été doublée, le Festival de Cannes renouvelle l’opération. Pendant 2 x 3 jours, du 13 au 15 mai ou du 21 au 23 mai, les 18-28 ans passionnés de cinéma du monde entier sont invités à venir découvrir les films de la sélection officielle.

Lancé en 2018, s’inscrivant dans une volonté du Festival d’approfondir ses liens avec les jeunes cinéphiles et de faire souffler un vent frais sur la Croisette, « 3 jours à Cannes » se projette avec les festivaliers et les spectateurs de demain. Cette opération se confirme désormais comme un rendez-vous essentiel.

En 2019, le pass « 3 jours à Cannes » a permis à plus de 2 800 jeunes, avides de découvertes, de vivre la 72e édition et de participer à un battement de cœur commun. Parmi ces 2 800 jeunes cinéphiles âgés de 22 ans en moyenne, dont 47 % venaient de l’étranger, 78 % envisagent de travailler dans le cinéma. Désireux de transmettre le goût du cinéma et de la salle tout en encourageant la professionnalisation, le Festival entend pérenniser en 2020 son initiative en renforçant son action par des rencontres et des masterclasses.

En résumé

Quoi ? Un pass de trois jours qui donne accès (dans la mesure des places disponibles) à la sélection officielle (compétition, hors compétition, séances spéciales, Un Certain Regard, Cannes classics, cinéma de la plage) et au Palais des Festivals, ainsi qu’à une programmation dédiéeau cinéma Les Arcades pour les trois derniers jours.

Pour qui ? Les amateurs de cinéma âgés de 18 à 28 ans, issus de tous horizons et de toutes nationalités.

Quand ? Deux options à choisir : du mercredi 13 mai au vendredi 15 mai 2020 (accréditation à retirer dès le mardi 12 mai) ou du jeudi 21 mai au samedi 23 mai (accréditation à retirer dès le mercredi 20 mai).

Conditions d’accréditation ? Avoir entre 18 et 28 ans et évoquer par écrit son amour du cinéma.

Renseignements & Inscriptions : site du festival de Cannes

.



 

Publicité

Laisser un commentaire

Liens pratiques

NOUVEAUTÉ

lancement_le_cahier_pro_profession_spectacle_mag-dossier_juridique_social_pour_employeurs_spectacle

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Newsletters

Les dessins de Caly

Caly Coronavirus Emmanuel Macron Nous sommes en guerre confinementCaly - Dessin année 2020dessin de Caly Franck Riester ministre tension avec les artistesBande Dessinée auteur festival Angoulême dessin CalyCaly - Joyeux Noël