fbpx

Sélectionner une page

Benoît André nommé à la direction de la Filature, scène nationale de Mulhouse

Benoît André nommé à la direction de la Filature, scène nationale de Mulhouse
Publicité
Franck Riester, ministre de la Culture, en plein accord avec Michèle Lutz, maire de Mulhouse, Jean Rottner, président de la région Grand-Est, Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, et Bertrand Jacoberger, président de La Filature, donne son agrément à la nomination de Benoît André à la direction de La Filature, sur proposition unanime du jury réuni le 4 juillet 2019.

[Communiqué]

Son projet propose une programmation pluridisciplinaire, réunissant spectacle vivant et arts visuels, élaborée pour partie en complicité avec l’Opéra National du Rhin et l’Orchestre symphonique de Mulhouse, veillant à l’équilibre des disciplines et des styles et portant une attention particulière aux propositions transdisciplinaires nées d’une fusion accomplie des formes.

Chaque saison, un focus sur une grande personnalité artistique permettra une traversée de son univers mêlant spectacles, performances, expositions, projections et conférences.

Des artistes complices seront invités pour trois saisons à créer à La Filature, à jouer un rôle actif dans le travail de sensibilisation et de conquête de nouveaux publics, à s’associer aux réflexions autour de l’éducation artistique et culturelle et à être partie prenante du travail mené par la classe préparatoire aux concours d’entrée dans écoles supérieures de théâtre.

Enfin, son ambition est que La Filature soit ouverte sur son environnement invitant tout un chacun à s’emparer de ses espaces pour des temps d’apprentissage, de découverte et de convivialité et continuant, à travers le dispositif Filature Nomade, à sortir de ses murs pour aller à la rencontre de celles et ceux qui n’en sont pas encore les usagers.

Depuis 2011, Benoît André est secrétaire général et conseiller à la programmation au Théâtre National de Chaillot. Il a auparavant été secrétaire général puis administrateur du Festival Octobre en Normandie et directeur du Festival Automne en Normandie.

Source : Ministère de la culture



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !