Select Page

BORDEAUX – Un théâtre de marionnettes à reprendre en plein Jardin public

BORDEAUX – Un théâtre de marionnettes à reprendre en plein Jardin public
Advertisement

Selon le site Marché Online, la ville de Bordeaux lance un appel à candidature pour reprendre l’exploitation d’un théâtre de marionnettes situé en plein cœur du Jardin public. Elle a ainsi décidé de lancer une consultation pour renouveler l’exploitation de ce théâtre, qui remporte un vif succès depuis de nombreuses années. Le candidat retenu aura pour mission d’exploiter, d’animer et de promouvoir cette activité tout au long de l’année.

Créé en 1746, le jardin public est un espace vert de 10,8 hectares situé en plein centre de la ville actuelle. Conçu par l’architecte paysagiste Ange Jacques Gabriel, c’est le premier jardin de France pensé dès sa création pour sa vocation d’ouverture au public. Son premier visage est « à la française » façon Le Nôtre, l’illustre jardinier versaillais. Le Jardin public abrite une trentaine d’espèces végétales remarquables et se compose de différents éléments marquants qui ont également participé à sa labellisation « Jardin remarquable de France » tels que sa Grille en fer forgé d’origine classée Monument Historique conservée entre la rue Ducau et la place Longchamp ainsi que sur la place du Champ-de-Mars, son grand bassin construit en 1856 sous la forme d’une rivière serpentine d’une superficie d’un hectare, trois ponts contemporains du bassin en fer forgé.

Le jardin public abrite un arboretum, une bibliothèque et un Muséum d’Histoire naturelle. De nombreuses attractions sont proposées aux enfants : théâtre de marionnettes, balançoires, aires de jeux, manège à l’ancienne.

Type de contrat : autorisation d’occupation temporaire du domaine public d’une durée de sept ans.

Montant de la redevance : 2000 euros HT annuels + 5 % du chiffre d’affaires.

Début d’activité souhaitée : Le 1er novembre 2016.

Retrait des dossiers de candidature du mardi 17 mai 2016 au vendredi 27 mai 2016 : auprès de la Direction des espaces verts, 85-87, boulevard Alfred-Daney, bâtiment R+1, 1er étage, bureau 152, 33300 Bordeaux.

Une visite de l’emplacement sera organisée le lundi 30 mai 2016, à 14 heures, sans rendez-vous.

Les dossiers de candidature devront être envoyés au plus lard le mercredi 8 juin 2016 en lettre recommandée avec accusé de réception, ainsi que la mention : « Ne pas ouvrir ce pli », à l’adresse suivante :

Bordeaux Métropole
Direction des espaces verts
Consultation pour l’exploitation du théâtre de marionnettes au sein du Jardin public
100, boulevard Alfred-Daney
33300 Bordeaux.

Source : Marché Online.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage