fbpx

Sélectionner une page

Bousculée par Netflix et Amazon, l’industrie du cinéma poursuit sa consolidation

Bousculée par Netflix et Amazon, l’industrie du cinéma poursuit sa consolidation
Publicité

L’exploitant de salles Regal a annoncé être en discussions avec CineWorld qui pourrait le racheter. Ce deal devrait se monter à près de 3,6 milliards de dollars. Nouvelle acquisition d’envergure en vue dans l’industrie des exploitants de salles de cinéma. Le numéro deux américain Regal Entertainment a fait savoir que le britannique CineWorld était entré en discussions avec lui en vue de faire son acquisition.

[Écho de la presse]

L’offre valorise Regal, qui exploite 561 cinémas et 7.315 écrans, 3,6 milliards de dollars. Contrôlé par le milliardaire Philip Anschutz, le groupe avait enrôlé la banque Morgan Stanley, en 2014, pour que celle-ci lui trouve un repreneur. Sans succès.

De son côté, Cineworld est présent dans une dizaine de pays européens (Grande-Bretagne, Irlande, Pologne) où il exploite plus de 200 cinémas pour 2 136 écrans. Avec ce rachat, le groupe anglo-saxon changerait de dimension et poserait un pied sur les terres d’Hollywood où il devra notamment ferrailler avec le leader mondial du secteur : AMC.

Lire l’article complet de Nicolas Richaud sur le site des Échos.



Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !