Select Page

Canal+: Vincent Bolloré quitte la présidence du conseil de surveillance

Canal+: Vincent Bolloré quitte la présidence du conseil de surveillance
Advertisement

Le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, quitte la présidence du conseil de surveillance de Canal+, a annoncé le groupe mardi.

[avec AFP]

L’homme d’affaires qui s’était fortement impliqué dans le remaniement des équipes et le redressement de cette filiale en difficulté en France, « a confiance dans l’équipe en place » et considère que « la route est tracée », a expliqué une source proche.

Vincent Bolloré est remplacé à la présidence du conseil de surveillance de Canal+ par Jean-Christophe Thiery, l’un de ses proches qui a fait l’ensemble de sa carrière dans les médias du groupe Bolloré.

Maxime Saada, précédemment directeur général, devient président du directoire de Canal+, en remplacement de Jean-Christophe Thiery, et sera chargé de la direction opérationnelle de l’ensemble des activités du groupe, précise le groupe dans un communiqué.

Vincent Bolloré est arrivé en juin 2014 à la tête du conseil de surveillance de Vivendi, après être devenu deux ans plus tôt son principal actionnaire à l’issue de la revente à Canal+ de ses chaînes de télévision D8 et D17.

Il avait pris la tête du conseil de surveillance de Canal+ en septembre 2015 afin de mener à bien rapidement le redressement de ses comptes.

.



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait