Select Page

Cannes 2018 : le cinéma indépendant boude la réception donnée par Françoise Nyssen

Cannes 2018 : le cinéma indépendant boude la réception donnée par Françoise Nyssen
Advertisement


Les représentants du cinéma indépendant ont décidé de boycotter la soirée donnée, ce mercredi, par le ministère de la Culture en l’honneur des films français sélectionnés sur la Croisette. Ils lui reprochent son manque d’engagement pour la création et l’absence de soutien dans la lutte contre le piratage.

[Écho de la presse]

Plusieurs organisations représentant le cinéma indépendant (producteurs, réalisateurs et distributeurs) ont décidé de boycotter la réception donnée, mercredi soir, par le ministère de la Culture en l’honneur des films français sélectionnés à Cannes. Elles reprochent au gouvernement son manque d’engagement en faveur de la création indépendante et dans la lutte contre le piratage des films.

«Par son absence, l’ARP (Société civile des auteurs, réalisateurs et producteurs) veut exprimer que les positions et propositions de la création indépendante (cinéastes, producteurs, distributeurs) n’ont pas été suffisamment entendues par le gouvernement. Celui-ci, à l’avenir, doit davantage les écouter», a indiqué dans un communiqué à l’AFP Mathieu Debusschère, son délégué général.

 

 

Lire l’article complet sur le site du journal le Figaro.

 


 


Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait