Franck Riester, ministre de la Culture, en accord avec la région Normandie, le conseil départemental de l’Orne, la communauté urbaine d’Alençon, la ville d’Alençon et le conseil d’administration de l’association Eurêka a donné son agrément à la nomination de Céline Ferry à la direction de La Luciole.

Communiqué

Céline Ferry a exercé des fonctions dans de nombreuses institutions culturelles, avant d’avoir en charge l’administration de La Luciole depuis plus d’un an. À présent, Céline Ferry deviendra directrice de l’établissement avec un projet artistique volontariste basé sur des valeurs fortes qui sont le soutien à la création de la scène émergente normande, française et internationale, l’accueil de projets artistiques confirmés, locomotives de la scène musicale actuelle, le développement des musiques actuelles dans tous ses champs d’expression y compris transdisciplinaires, la coopération sur le territoire et le rayonnement auprès des publics notamment par le biais d’actions culturelles et d’une communication inclusive.

Toutes ces interventions intègreront des fonctionnements durables et éthiques et œuvreront pour la parité dans le secteur des musiques actuelles.

L’objectif est de favoriser la dignité des acteurs et de collaborer au mieux vivre ensemble dans le respect des droits culturels avec au cœur la création et le partage des musiques actuelles.

Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2020.

Source : ministère de la Culture

.