Sélectionner une page

Cette start-up veut moderniser l’industrie du spectacle

Cette start-up veut moderniser l’industrie du spectacle
Publicité


Marc Gonnet, ex-directeur marketing d’Europe 1, a travaillé avec le CNRS pour analyser les datas issues des producteurs de spectacles et des billetteries. Objectif : mieux cibler les clients et éviter les invendus. Il est l’invité du Club entrepreneurs Challenges – Grant Thornton.

[Écho de la presse]

Pourquoi avoir choisi le secteur du spectacle vivant ?

Après avoir été directeur du marketing et du développement d’Eu­rope 1, je voulais travailler dans le spectacle vivant car j’avais adoré coproduire Salut les copains et Disco. Par ailleurs, alors que le pre­mier avait marché partout, le se­cond, pourtant meilleur selon moi, n’avait pas fonctionné en province. J’ai réalisé que le secteur n’avait pas d’outils de marketing digitaux puis­sants. D’un côté, les producteurs dépensent plus en communication qu’en artistique, sans résultat. De l’autre, chaque soir, à Paris, 40 % des places sont invendues.

Quels outils avez-vous créés ?

Dans le spectacle vivant, les don­ nées sont morcelées par canal de distribution au lieu d’être centrées sur le consommateur.Notre volonté était de les mutualiser. Les gros dis­tributeurs ont accepté de partager leurs données anonymisées. Nos data scientists ont  » analysé  » 7 mil­ lions de spectateurs et 13 millions de transactions pour créer des algo­rithmes de segmentation. Après deux ans et demi de recherche et développement, depuis octobre, nous commercialisons des outils marketing pour aider nos clients à construire leur actif data et à seg­menter leur public, et bientôt, à conquérir de nouveaux spectateurs.
Lire l’article complet de Claire Bouleau sur le site de Challenges.

 


 


Publicité

Laisser un commentaire

Vidéos Avignon OFF 2019 : les compagnies parlent de leurs spectacles !

affiche le phèdre éternelle festival avignon off 2019affiche les travailleurs de la mer festival avignon off 2019Affiche UN CHAMP DE FOIRE festival avignon off 2019affiche faut-il tout dire dans un couple avignon off 2019affiche spectacle le crepuscule avec John Arnold et Philippe Girard festival off avignon 2019affiche spectacle marjorie falusi en folie festival d'avignon off 2019affiche spectacle kosh festival off avignon 2019affiche spectacle les échos ruraux festival off d'avignon 2019affiche spectacle building festival off d'avignon 2019affiche spectacle penetrator festival off d'avignon 2019affiche spectacle j'arriverai par l'ascenseur de 22h43 festival off avignon 2019affiche spectacle Fushigi festival off avignon 2019affiche spectacle en panne au festival off d'avignon 2019affiche spectacle un week-end sur deux au festival off d'avignon 2019

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook