En raison de la crise sanitaire qui sévit depuis plusieurs semaines, l’Atelier de Paris / CDCN a décidé de reporter l’édition de son festival JUNE EVENTS qui devait célébrer son 20anniversaire du 2 au 27 juin 2020 en réunissant trente compagnies, pour la plupart internationales, pour quarante rendez-vous avec le soutien de vingt-cinq lieux et partenaires. 

Dans le communiqué signé par la directrice de l’Atelier de Paris / CDCN, Anne Sauvage, il est précisé que « cette décision a été prise en conscience de nos responsabilités et en dialogue avec les artistes, les partenaires du festival, les partenaires publics de l’Atelier de Paris et les membres du Conseil d’Administration du CDCN ».

« L’Atelier de Paris / CDCN comme l’ensemble du secteur artistique et culturel va traverser une période économiquement difficile, poursuit Anne Sauvage. Nous mettons déjà tout en œuvre pour en limiter l’impact auprès des équipes artistiques, techniques et administratives. Nous trouverons les solutions pour assurer nos engagements actuels et nous continuerons d’accompagner les artistes dans leurs créations à venir, en pleine solidarité. »

Annulation ou report ? « Nous travaillons actuellement à plusieurs hypothèses avec l’ensemble des partenaires qui devront tenir compte des modalités de sortie de crise et des possibilités que nous aurons de reprogrammer les spectacles la saison prochaine, répond la directrice de l’Atelier de Paris / CDCN. Ce que nous savons d’ores et déjà, c’est que […] le festival devra être réinventé ! »

.

Suivre toute l’actualité sur les arts face au coronavirus.

.