Select Page

CORSE – Saint-Florent se prépare à vivre de belles nuits blanches et festives

CORSE – Saint-Florent se prépare à vivre de belles nuits blanches et festives
Advertisement

C’est en 1998 que Porto Latino voit le jour, entre ciel et mer, à Saint-Florent. À l’origine centré sur les musiques dites latines, le festival a su s’affranchir des lignes en proposant au fil des ans une programmation toujours plus ouverte. Car la force de Porto Latino réside précisément dans cette idée de faire converger des horizons musicaux divers et variés, dans un seul et unique but : celui de la fête. En 2016, 4 soirs, 8 concerts. Comme chaque année, la Citadelle de Saint-Florent, cœur du festival, accueillera une sélection d’artistes exclusive.

Un site d’exception

Lorsque le projet est né dans l’esprit des organisateurs, il fut d’emblée associé à la ville de Saint-Florent. Sa situation géographique, au pied du Cap Corse et aux portes du désert des Agriates en font une destination estivale extrêmement convoitée. Petite cité radieuse, au cœur du golfe auquel elle a donné son nom, Saint-Florent est la capitale du Nebbiu. Ses plages, d’une exceptionnelle beauté, en font une magnifique localité balnéaire. Son port de plaisance, au pied de la citadelle génoise, compte parmi les plus beaux de Méditerranée. Le charme envoûtant de ses vieilles ruelles se nourrit aujourd’hui d’un profond respect du patrimoine culturel.

Véritable théâtre sur la mer avec vue sur les Agriates, la Citadelle, coeur du festival, accueille les concerts qui font vibrer Saint-Florent.

Programme

Porto Latino 1

Porto Latino 2

Porto Latino 3

Porto Latino 4

Renseignements & Réservations : Porto Latino 2016.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage