Sélectionner une page

Création d’une Alliance mondiale pour l’économie sociale et inclusive

Création d’une Alliance mondiale pour l’économie sociale et inclusive
Publicité

Une Alliance mondiale pour l’économie sociale et solidaire a été lancée lors du sommet « Pact for impact »  qui s’est tenu à Paris, à l’initiative de la France. États, organisations internationales et locales, réseaux divers… Tous s’engagent à s’unir pour une économie sociale et inclusive.

Les 10 et 11 juillet 2019 à Paris, en présence du président français, Emmanuel Macron, s’est tenu le sommet « Pact for impact » sur l’économie sociale et solidaire. Organisé par le Haut-commissariat pour l’économie sociale et solidaire (ESS), il a regroupé plus de quatre cents participants provenant de cinquante pays, soixante-dix intervenants, au cours de dix sessions. Plusieurs ministres de pays francophones y ont personnellement assisté.

L’Alliance mondiale pour l’économie sociale et solidaire, lancée lors de ce Sommet, se veut une dynamique internationale en faveur de l’économie sociale et inclusive qui mobiliserait à la fois les États, les organisations internationales et régionales et les divers acteurs et réseaux à travers le monde.

Le Sommet a abouti à la déclaration de Paris pour la reconnaissance et la promotion de l’ESS avec une feuille de route très précise. Il y a été également annoncé le lancement de deux réseaux d’ESS, celui des ministres et celui des élus locaux.

Source : OIF



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook

A découvrir