Select Page

Dead Slow Ahead : un cargo à la traversée acclamée

Dead Slow Ahead : un cargo à la traversée acclamée
Advertisement

Le film Dead Slow Ahead de Mauro Herce vient de remporter le grand prix Opus Bonum, à l’issue du 19e Festival international du documentaire de Jihlava. Ce prix a été remis par le seul et unique membre du jury, selon la tradition propre à ce festival : le cinéaste russe Viktor Kossakovsky.

Le documentaire, co-produit par la France et l’Espagne, raconte l’histoire d’un marin sur un cargo, travaillant sous le joug de machines irrémédiablement régulières, efficaces, impersonnelles. Le film du réalisateur barcelonais, formé à la fois à San Antonio de los Baños (Cuba) et à l’École nationale supérieure Louis-Lumière (Paris), avait déjà reçu le Prix spécial du jury dans la section Cinéastes du présent, au festival de Locarno.

Le prix du meilleur film de la section « Entre deux mers », consacrée aux films du centre et de l’est de l’Europe, a été attribué à Under the Sun, documentaire du réalisateur russe Vitaly Mansky sur la Corée du Nord ; Vitaly Mansky est par ailleurs le président du festival du film documentaire Artdocfest en Russie.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage