Select Page

Des compagnies votent la grève pour Avignon

Des compagnies votent la grève pour Avignon
Advertisement

La CIP-IDF s’est réunie hier – 13 juin – en assemblée générale à la Bourse du Travail de Paris. Si plusieurs actions ont été décidées pour demain et après-demain, d’autres mesures importantes ont été votées : toute personne – proche – du gouvernement est désormais Persona non grata. Plus encore, et c’est précisément bien ce que craignait le gouvernement, Avignon est dorénavant visé ouvertement : la grève a été votée.

 

« C’est pourquoi nous avons voté à l’unanimité, Persona Non Grata dans nos spectacles tous les membres du Gouvernement et leurs amis. Vous n’êtes pas les bienvenus.

De même, en prévision du non-accord qu’il y aura ce jeudi 16, l’ensemble des Compagnies présentes ont voté la grève de leurs spectacles lors des Festivals d’été (Avignon et son monde). On ne joue plus. » (Communiqué)

Reste à savoir combien de personnes et de compagnies sont ainsi engagées dans la grève ; cette donnée est pour le moment impossible à chiffrer avec certitude. Mais à une vingtaine de jours du début du festival, l’ampleur que prend le mouvement n’est pas sans inquiéter politiques et festivaliers.

 

Advertisement

2 Comments

  1. 1500 compagnies de théâtre en Avignon cet été. Le festival ne sera pas annulé parce que quelques dizaines d’entre elles font grève…

  2. Bonjour a vous ! Je vous soutient le choix de gréve de la CIP-IDF a 100%, j’espère juste que TOUTES les compagnies de théâtre (de planche et de rue) suivront le mouvement !!! Car l’union c’est la force !!!!

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait