Sélectionner une page

Deuxièmes rencontres du tourisme culturel au Louvre-Lens ce 20 novembre 2018

Deuxièmes rencontres du tourisme culturel au Louvre-Lens ce 20 novembre 2018
Publicité
Organisées par le ministère de la culture, les Rencontres du tourisme culturel visent un objectif bien précis : conforter le lien entre la culture et le tourisme et offrir aux professionnels des deux secteurs un cadre d’échange favorable au développement de synergies et de partenariats durables.

[Communiqué]

Formidable atout pour la croissance touristique, la culture, et l’offre qui en découle, constituent une composante principale de l’attractivité touristique de la France, première destination au monde. Le tourisme est en effet propice aux activités culturelles : visites de musées, monuments et expositions, fréquentation des salles de spectacles, manifestations et autres équipements culturels.

Dans la lignée des premières Rencontres qui s’étaient tenues en décembre 2016 au Centre Pompidou, cette édition 2018 permettra d’approfondir les objectifs de la stratégie interministérielle en faveur du tourisme culturel, précisée par la convention-cadre signée le 19 janvier 2018 entre le ministère de la culture et les ministères chargés du tourisme.

Au Louvre-Lens, acteurs publics et privés sont invités à partager leurs expériences et leurs démarches opérationnelles lors de tables-rondes, d’ateliers et de conférences  qui leur permettront d’aborder des thématiques aussi variées que les stratégies de développement du tourisme culturel dans les territoires, l’innovation, les nouvelles dynamiques autour de la valorisation des patrimoines, l’intégration de l’identité et de la culture vivante dans l’expérience touristique, le tourisme créatif et le tourisme de savoir-faire, l’innovation numérique. Celles-ci seront illustrées par de nombreux exemples et témoignages : Le Voyage à Nantes, Tout Commence en Finistère, Autour du Louvre-Lens, PARISCityVision, l’Open Tourisme Lab de Nîmes, la Ville de Sedan, les Petites Cités de Caractère de France, ou encore l’Incubateur du patrimoine porté par le Centre des monuments nationaux.

Source : Ministère de la culture



 Photographie de Une – Musée Louvre Lens (crédits : 準建築人手札網站 – Forgemind ArchiMedia)



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook