Select Page

Échec de « Solo » : Disney lève le pied avec « Star Wars »

Échec de « Solo » : Disney lève le pied avec « Star Wars »
Advertisement

Marqué par la récente déception de Solo, Disney veut ralentir le rythme des sorties des films siglés Star Wars : « J’ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l’erreur que j’ai faite – c’est ma responsabilité – a été un peu trop, trop vite », a reconnu Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company, dans un entretien au site spécialisé The Hollywood Reporter publié jeudi.

Après avoir racheté pour quatre milliards de dollars en 2012 Lucasfilm, la société de production de George Lucas, créateur de La guerre des étoiles, Disney avait calé Star Wars sur un rythme quasi-industriel. De six films en trente-huit ans, le rythme est passé à quatre en deux ans et demi, entre L’éveil de la force, en décembre 2015, et Solo: A Star Wars Story, en mai 2018.

Selon Matthew Ball, ancien responsable de la stratégie d’Amazon Studios : « Le problème n’est pas une fatigue de Star Wars. La franchise souffre plutôt de continuelles et inutiles précipitations dans le calendrier de production ».

Matthew Ball, ancien responsable de la stratégie d'Amazon Studios

avec AFP



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage