Select Page

États-Unis – Un syndicat exige la fin des auditions dans les chambres d’hôtel

États-Unis – Un syndicat exige la fin des auditions dans les chambres d’hôtel
Advertisement

Dans la foulée du scandale Weinstein et des mouvements #MeToo et Time’s Up, le plus grand syndicat d’acteurs à Hollywood a exigé jeudi la fin des auditions dans des chambres d’hôtel.

[avec AFP]

Le Screen Actors Guild (SAG-AFTRA) « s’oppose aux auditions, interviews et autres rencontres professionnelles dans des chambres d’hôtel et des résidences privées. Nous enjoignons aux producteurs et autres décideurs d’ARRÊTER de donner des rendez-vous professionnels dans ces lieux très risqués et de trouver d’autres sites plus appropriés », a dit le syndicat dans un communiqué.

Ces recommandations viennent s’ajouter au code de conduite adopté par l’organisation en février. « Nous nous engageons à combattre le scénario qui a permis aux prédateurs (sexuels) d’exploiter les acteurs en privé sous prétexte de rendez-vous professionnels », a déclaré Gabrielle Carteris, présidente du syndicat qui compte 160 000 membres.

Le syndicat ajoute que les agents d’acteurs doivent aussi refuser que leurs clients se rendent à des auditions ou rencontres dans des chambres individuelles. S’il s’avère impossible de changer de lieu, qu’ils s’assurent que les comédiens soient accompagnés d’une personne de confiance, demande le Screen Actors Guild.



Photographie de Une – Niecy Nash & Olivia Munn au Théâtre Silver Screen dans West Hollywood
(crédits : Emma McIntyre/Getty Images)



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage