Select Page

Gérard Darmon en soutien à un petit festival de cinéma en Nouvelle-Calédonie

Gérard Darmon en soutien à un petit festival de cinéma en Nouvelle-Calédonie
Advertisement

L’acteur Gérard Darmon présidera pour la deuxième fois, du 29 juin au 8 juillet, un festival de cinéma dans un petit village de Nouvelle-Calédonie, qu’il tient à « faire vivre », a-t-il déclaré jeudi à la presse. « C’est une île absolument magnifique, que j’aime toujours autant. Quand je suis venu, il y a une dizaine d’années, il fallait faire vivre ce petit festival, qui avait besoin de crédit et d’attention. Les traces qui me sont restées sont indélébiles. »

Le festival se déroule chaque année depuis 1999 à La Foa, un village agricole de 3 500 âmes, à 150 kilomètres au nord de Nouméa, jusqu’alors surtout réputé pour son importante production de pommes de terre.

Inauguré à l’époque par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, le festival a en vingt ans reçu de grands noms du 7éme art tels Cécile de France, Philippe Torreton, Julie Gayet ou Jane Campion.

Il propose cette année une sélection d’une vingtaine de films internationaux, cinq films de la région Pacifique, et des concours de courts-métrages locaux, dont la production est stimulée par ce rendez-vous annuel.

[avec AFP]



Photographie de Une – La Foa en Nouvelle-Calédonie (crédits : Martial Dosdane)



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage