fbpx

Sélectionner une page

Haute-Savoie – Ouverture d’une Micro-Folie à Faverges-Seythenex

Haute-Savoie – Ouverture d’une Micro-Folie à Faverges-Seythenex
Publicité

Un espace culturel modulable d’un nouveau genre s’installe à la Forge. Au cœur de la Micro-Folie se trouve le Musée numérique qui permet de découvrir, à côté de chez soi, les trésors des plus grandes institutions nationales.

La Forge vient d’ouvrir ses portes à Faverges-Seythenex en Haute-Savoie sur le site de l’ancienne usine Bourgeois. Innovant et participatif, ce tiers-lieu est dédié à la création, à la diffusion et à l’apprentissage culturel et artistique, ainsi qu’aux échanges et pratiques citoyennes.

La Forge accueille d’ores et déjà sa Micro-Folie, avant de proposer progressivement un éventail d’activités de plus en plus large.

18 projets de Micro-Folies en cours en Auvergne-Rhône-Alpes

Il s’agit ainsi de la quatrième ouverture officielle d’une Micro-Folie en Auvergne-Rhône-Alpes, en attendant la prochaine à Chambéry en décembre prochain et de nombreuses autres puisqu’à ce jour dix-huit projets sont engagés dans la région pour des ouvertures prochaines dans des communes en milieu rural, des tiers-lieu, des équipements culturels en quartier politique de la ville, ou sous forme itinérante à l’échelle d’agglomération.

Source : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

.



Photographie de Une
Faverges-Seythenex, vue depuis le crêt de Chambellon (crédits Romane G – Wikipédia)



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !